X Course Advisor FREE Course Advisor
(Close)
Watch Tutorials
macProVideo.com
Close

Accès Premium gratuitement

Accédez à notre bibliothèque complète des articles Hub Premium, les fichiers projet et les premiers 10% de chaque Cours-vidéo de la Bibliothèque Didacticiel en ligne .

Créez votre compte gratuit!

Review: Blackmagic Cinema Appareil photo
Traduit par Google Translate

Check out our Premiere: The Premiere Pro Workflow course!

Si je devais décrire cette caméra en cinq mots, ce serait: prévue, la qualité, professionnel, simple, originale.


Prévu

Enfin.

Yes, it’s real. Sometimes I can’t believe it either.

Oui, c'est vrai. Parfois, je ne peux pas y croire.


Depuis cette caméra a été annoncé, du bleu, retour au NAB en 2012, les gens ont eu envie de mettre la main sur elle. Problèmes de production (éventuellement remonter à la liaison entre le capteur et le verre en face de celle-ci) ont causé de nombreux retards et se glissa dates de livraison de l'origine promis Juillet 2012. La production a finalement jusqu'à rampe et tout le monde sur la liste, nous l'espérons leur avoir dans les prochains mois ou deux.

Pourtant, permet de prendre du recul à l'annonce. Dire qu'il a pris le monde par surprise cinématographique serait de sous-estimer la situation. Incrédulité, dans quelques balles:

  • Son un peu comme un rouge, mais les coûts de 3000 $?
  • Il tire ProRes / DNxHD en 1080p, et RAW à 2.5K pour un SSD?
  • Il utilise Objectifs Canon EF?
  • Il est livré avec une copie de DaVinci Resolve gratuitement?

Oui, oui, oui et oui. La qualité d'image est exceptionnelle, et son de Blackmagic, cette société australienne qui fait des trains de production vidéo? Vraiment? Il est surprenant, mais en même temps, seulement un étranger peut vraiment révolutionner une industrie.

Heres une vidéo réalisée par Marco Salorio qui vous donnera envie d'un appareil photo Blackmagic Cinéma et tu haïras ton Canon 5D.

En comparant la caméra cinéma


Canon a inventé la révolution de la vidéo DSLR par accident il ya quelques années, et amené de bonne qualité, la profondeur de champ pour les masses. Pourtant, leurs caméras vidéo bas de gamme (et j'inclus le MkIII 5D dans ce groupe, pour la vidéo) juste ne pas résoudre le détail qui est capable de 1080p et thats avant leur compression entre en action pour la bouillie plus loin. Reflex Canon peut produire une belle image, mais il ne sera pas vraiment un détail. Nikon a le même problème, et Panasonics GH2/GH3 n'est que légèrement meilleure.

Pour obtenir une qualité nettement mieux que leurs reflex numériques d'entrée de gamme, vous êtes en cinq chiffres un problème pour les budgets personnels et ceux de nombreuses petites entreprises. Ces caméras, le C300, 1DC et ainsi de suite, d'éviter les nombreux problèmes de la ligne de saut de la stratégie utilisée par la plupart de leurs caméras, mais coûter une somme rondelette en effet et ont leurs propres problèmes. Entrez le Blackmagic.

Just a screen with a few buttons beneath it.

Juste un écran avec quelques boutons en dessous.


Qualité

Le capteur est 2432x1366 pixels, avec une hauteur libre suffisante sur HD 1920x1080 donner une excellente qualité. Contrairement à la plupart des reflex numériques, qui utilisent la ligne à sauter pour produire leur image vidéo, le Blackmagic utilise tous ses pixels. Mais ce n'est pas seulement à propos de la résolution.

La plage dynamique, pour les images, est connu sous le nom de latitude: la différence entre les ombres et les faits saillants mesurables. Alors qu'un reflex numérique pourrait couvrir 10 à 11 arrêts de latitude , le Blackmagic revendications 13, seul l'arrêt de moins que le Alexas Arri 14. Cette latitude permet de capturer l'ombre ou mettre en lumière les détails sans compromettre le reste de la prise de vue, et peut signifier que vous pouvez obtenir une grande image sans avoir à remplir tous les coins de la lumière.

Il est également important que vous tirez de 1920x1080 Prores HQ à 10-bit, ou 2.5K CinemaDNG RAW en mode 12 bit. C'est la profondeur de bits a augmenté vous donne 4 ou 16 (!) Fois la fidélité des couleurs de la norme 8-bit, et la compression réduite signifie que les images restent vierges jusqu'à leur livraison. Étalonnage des couleurs avec ce film est un rêve.

Here’s a sample still image, uncorrected, shot in the lower-dynamic-range ProRes HQ Video mode — and it’s still great.

Voici un échantillon des images fixes, non corrigée, une balle dans la mode basse gamme dynamique ProRes HQ Vidéo et son toujours aussi bien.


Tout cela signifie que la caméra Blackmagic cinéma peut produire d'excellentes images. Cependant, il ya des questions inévitables. Comment ils sont mineurs dépendra de vos goûts et exigences.


Professionnel

Il se sent solide dans la main, un bloc de concentré de bonté métal professionnel. Plus lourd que l'un reflex numérique et avec une frappe, qui attire l'attention design, sa confortable à tenir, mais peut-être trop lourd pour le faire pendant longtemps. Fiches sur la gauche sont couverts par des volets en caoutchouc robustes, et la porte sur la droite qui couvre la baie SSD et un port USB est assez solide qui Ive morceaux prises de mon doigt chargement et le déchargement mon SSD.

The SSD door and miniUSB port (for firmware upgrades) behind a satisfyingly chunky door.

La porte SSD et le port miniUSB (pour les mises à niveau du micrologiciel) derrière une porte de manière satisfaisante morceaux.


Le dos est un gros caoutchouc tranchant écran tactile entouré de plusieurs touches à effleurement: les commandes de lecture, un menu et le pouvoir à la base, plus un bouton Iris et Focus en haut sur les côtés. Plus sur cela plus tard.

Theres un des thats internes de la batterie pendant 90 bonnes minutes ou plus, mais ce n'est pas remplaçables à chaud. Comme un iPhone, ce qui rend apparemment la conception d'une caméra plus robuste, mais exige que vous utilisez une source d'alimentation externe pour rien, mais les plus courtes pousses. Les besoins en énergie sont flexibles, en acceptant 12-30V via un connecteur standard DC, afin youre pas enfermés dans une seule solution coûteuse.

All the standard plugs, even some old 1/4” friends.

Toutes les prises standard, et même certains anciens 1/4 amis.


Lorsque cela est possible, Blackmagic ont essayé d'utiliser des bouchons standards et formats, si theyve utilisé de prises jack 1/4 au lieu de XLR pour économiser de l'espace, et au lieu de SDI HDMI parce que son plus acceptée par les professionnels. Leur format RAW, CinemaDNG, est un standard ouvert, et vous pouvez prendre des photos au format ProRes pour FCP X ou DNxHD d'Avid. Pourtant, tous ne sont pas heureux.


Simple

Au cœur des choses, le Blackmagic est un appareil simple d'obtenir votre tête autour. Il ya seulement quatre écrans de menu (appareil photo, audio, Enregistreur et Paramètres d'affichage) et alors que les options sont tout ce que vous avez besoin, ils pourraient ne pas être tout ce que vous voulez. La balance des blancs est actuellement limité à un nombre défini de choix n'ya rien entre 3200K et 4500K, par exemple, et pas d'auto. Vous pouvez choisir la norme ISO 200/400/800/1600, mais c'est tout et pas d'auto. Le youll reste à faire en poste, en utilisant la superbe gamme dynamique et l'image gradable.

Changing these settings through the touch screen is quite quick and effective.

La modification de ces paramètres via l'écran tactile est très rapide et efficace.


La vitesse d'obturation est exprimée en utilisant le style cinéma angle d'obturation terminologie , alors vous aurez besoin d'apprendre à ce sujet et être heureux avec 1/200 seconde plus rapide que votre. En effet, afin de maximiser la gamme dynamique youll ont à contrôler la lumière pour cibler ISO 800, et vous aurez besoin d'un filtre de densité neutre si vous voulez contrôler la profondeur de champ.

Iris on the top left, Focus (for peaking) on the top right.

Iris en haut à gauche, Focus (pour un pic) en haut à droite.


Le bouton Iris peut aider à protéger l'image de clipping en réglant l'ouverture et zèbres réglables vous permettent de vérifier que. Vous pouvez également modifier manuellement l'ouverture à l'aide des boutons de contrôle de transport, sans un cadran aurait été agréable. Seule la mise à jour du firmware la plus récente vous permet de voir le F-stop sélectionné afin mettre à jour!

En l'absence de mise au point automatique, Mise au point d'un bouton dédié pointe et les écrans double-tap-zoom-en fonction peut encore vous aider à le clouer. Ses les bases du reste que vous faites en poste. Si vous êtes habitué à un ensemble DSLR pour ISO auto, vous aurez besoin d'apprendre ou de réapprendre certaines habiletés. Il n'est pas trop difficile, cependant.

Set the zebras to 100%, then get the image as bright as possible (while avoiding zebras) for best results. Did I mention the screen can be a tad reflective?

Définissez les zèbres à 100%, puis obtenir l'image aussi brillante que possible (tout en évitant les zèbres) pour de meilleurs résultats. Ai-je mentionné l'écran peut être un peu de réflexion?


Original

La caméra cinéma n'est pas seulement unique, mais la première caméra de Blackmagic Design. Le capteur, d'une société d'imagerie scientifique, n'a pas été mis à cet usage avant, et les résultats sont étonnants. Australie photographie John Brawley a été le premier à être mis en service, et des images de la Blackmagic a été entrecoupé de séquences de l'Alexa ARRI. La qualité de l'image ne ressemble à rien d'autre dans cette gamme de prix, et la principale raison tant de gens sont intéressés.

Pour 3000 $, cependant, ce n'est pas seulement un appareil photo pour les professionnels. Laissant de côté la qualité d'image, j'avais besoin d'un appareil pour couvrir des événements où les gens peuvent parler pendant une heure ou plus, et des caméras vidéo dans ma gamme de prix juste werent assez bonne. Caméras vidéo grand public, à mes yeux, de produire une pile de oversharpened saturée, bouillie bruyant. Reflex numériques sont très bonnes, mais limité en durée d'enregistrement, sujettes à la surchauffe, et sensibles à l'aliasing et moiré qui peut détruire une image.

Heres un petit morceau j'ai tiré sur une grande brasserie nouveau sur le Blackmagic.

Australia Day à l'Brewing Co balise verte de Iain Anderson sur Vimeo .


Bien sûr, tout cela devient secondaire comme vous le voyez comment incroyablement bonne cette image est abordable. Pour le voir, c'est de le vouloir. Il a quelques particularités, mais ils peuvent en grande partie être contourné. Oui, le capteur est plus petit que la plupart des chanoines, ce qui donne un plus grand facteur de culture et une plus zoomée à l'image de sorte vous aurez besoin d'un bon objectif de large. Oui, vous aurez besoin d'une batterie si vous voulez le prendre à l'extérieur. Oui, l'écran peut être réfléchissante, mais ne peut donc un reflex. Oui, le firmware actuel est tatillonne, mais il ya des corrections sur le chemin. Non, il ne tire pas une cadence élevée, 30 est la limite. Nous ne peux pas tout avoir.


Conclusion

La caméra Blackmagic cinéma est beaucoup de choses. Pour un film professionnel avec une énorme collection de matériel existant, c'est un grand B-cam. Considérer la version Micro-Four-Thirds si vous avez des objectifs de cinéma coûteux youd que de s'adapter.

Pour l'opérateur solo en utilisant des reflex numériques avec un petit kit, son un grand A-cam, qui vous permet de produire des images fantastiques avec espace pour s'étendre. Vous pouvez le monter, vous pouvez l'utiliser seul sur un trépied, vous pouvez aller nu et de poche (avec un objectif stabilisé). Il travaille avec vous, pour vous encourager à en apprendre davantage sur cinéma comme vous chasser cette image parfaite. Pour chaque petite chose mauvaise, il ya une chose énorme droite.

Cependant, si vous voulez vivre une expérience point-and-shoot, chercher ailleurs. Pour tous ceux qui veulent le contrôle, la qualité et le coût raisonnable (au moins 3000 $ pour la caméra, 200 $ pour un SSD et 200 $ pour une solution de batterie externe) alors c'est aussi bon qu'il obtient aujourd'hui. Pour voir c'est le vouloir, pour l'utiliser, c'est de l'amour. Et si vous commandez maintenant, vous pourriez même obtenir un rapidement.

Restez à l'écoute pour plus d'articles sur les flux de travail et des conseils d'autres utilisateurs du Blackmagic et si vous avez des demandes, s'il vous plaît laissez-les dans les commentaires.


En savoir plus sur l'appareil photo Blackmagic Cinema ici .

Check out our Premiere: The Premiere Pro Workflow course!

Iain Anderson

Iain Anderson | Articles by this author

Iain Anderson is an editor, animator, designer, developer and Apple Certified Trainer based in Brisbane, Australia. He has taught privately and in tertiary institutions, and has freelanced for Microsoft and the Queensland Government. Comfortable with anything from Quartz Composer to Second Life and Final Cut Pro to Adobe Creative Suite, he has laid out books, booklets, brochures and business cards; retouched magazine covers and product packaging, shot and edited short films and animated for HD broadcast TV, film festivals and for the web.

Comments

Feb 19, 2013
Mo Volans
Amazing bit of kit, very impressive and great review Iain thanks!! Mo
You must be logged in to post a comment.
Create an Account  Login Now

What is macProVideo.com?

macProVideo.com is an online education community featuring Tutorial-Videos & Training for popular Audio & Video Applications including Adobe CS, Logic Studio, Final Cut Studio, and more.
© 2017 macProVideo.com
a division of NonLinear Educating Inc.
Link

Going on Holidays?

TAKE IT WITH YOU!

Get a Library Pass and all Downloads are just $999

JULY ONLY

To learn more, check out our

Plans & Pricing
(Close)
Forgot password?
AskAudio Magazine
Join Now! Watch Tutorials
macProVideo.com
Close

Join macProVideo.com

Access free tutorial videos, premium articles and project files.

Share this article with friends!

Review: Blackmagic Cinema Camera

Check out our Premiere: The Premiere Pro Workflow course!

If I was to describe this camera in five words, they would be:
 Anticipated, Quality, Professional, Simple, Original. And so here’s a review based on those five words.


Anticipated

Finally. 

Yes, it’s real. Sometimes I can’t believe it either.

Yes, it’s real. Sometimes I can’t believe it either.


Since this camera was announced, from the blue, way back at NAB in 2012, people have been wanting to get their hands on it. Production issues (eventually traced to the bond between the sensor and the glass in front of it) have caused many delays and slipped delivery dates from the originally promised July 2012. Production has finally ramped up and everyone on the list will hopefully get theirs in the next month or two. 

Still, let’s step back to the announcement. To say that it took the filmmaking world by surprise would be to understate the situation. Incredulity, in a few bullets:

  • It’s sort of like a RED, but costs $3000?
  • It shoots ProRes/DNxHD at 1080p, and RAW at 2.5K to an SSD?
  • It uses Canon EF lenses?
  • It comes with a copy of DaVinci Resolve for free?

Yes, yes, yes, and yes. The image quality is outstanding, and… it’s from Blackmagic, that Australian company that makes video production gear? Really? It’s surprising, but at the same time, only an outsider can truly revolutionize an industry.

Here’s a video by Marco Solorio that will make you want a Blackmagic Cinema Camera and hate your Canon 5D.

Comparing the Cinema Camera & 5D Mk III from OneRiver Media on Vimeo.


Canon invented the DSLR video revolution by accident a few years ago, and brought good-quality, shallow depth of field to the masses. Still, their lower-end video cameras (and I include the 5D MkIII in that group, for video) just don’t resolve the detail that 1080p is capable of — and that’s before their compression kicks in to mush it further. Canon DSLRs can produce a lovely image, but it won’t be a truly detailed one. Nikon has the same issue, and Panasonic’s GH2/GH3 is only slightly better.

To get markedly better quality than their entry level DSLRs, you’re into five figures — a problem for personal budgets and many smaller corporate ones. Those cameras, the C300, 1DC and so on, avoid the many problems of the line-skipping strategy used by most of their cameras, but cost a pretty penny indeed — and have their own issues. Enter the Blackmagic.

Just a screen with a few buttons beneath it.

Just a screen with a few buttons beneath it.


Quality

The sensor is 2432x1366 pixels, with enough headroom over HD’s 1920x1080 to give excellent quality. Unlike most DSLRs, which use line skipping to produce their video image, the Blackmagic uses all its pixels. But it’s not just about the resolution.

Dynamic range, for images, is known as latitude: the difference between the measurable shadows and the highlights. While a DSLR might cover 10-11 stops of latitude, the Blackmagic claims 13, only a stop less than the Arri Alexa’s 14. That latitude allows you to capture shadow or highlight detail without compromising the rest of the shot, and can mean you can get a great image without filling every corner with light.

Also important is that you shoot to 1920x1080 ProRes HQ at 10-bit, or 2.5K RAW CinemaDNG at 12-bit. That increased bit depth gives you 4 or 16(!) times the color fidelity of the standard 8-bit, and the reduced compression means that images remain pristine until delivery. Color grading with this footage is a dream.

Here’s a sample still image, uncorrected, shot in the lower-dynamic-range ProRes HQ Video mode — and it’s still great.

Here’s a sample still image, uncorrected, shot in the lower-dynamic-range ProRes HQ Video mode — and it’s still great.


All of that means that the Blackmagic Cinema Camera can produce some excellent images. However, there are inevitable issues. How minor they are will depend on your tastes and requirements.


Professional

It feels solid in the hand, a concentrated block of professional metal goodness. Heavier than a DSLR and with a striking, attention-grabbing design, it’s comfortable to hold but perhaps too heavy to do so for long. Plugs on the left are covered by sturdy rubber flaps, and the door on the right that covers the SSD bay and USB port is solid enough that I’ve taken chunks off my finger loading and unloading my SSD.

The SSD door and miniUSB port (for firmware upgrades) behind a satisfyingly chunky door.

The SSD door and miniUSB port (for firmware upgrades) behind a satisfyingly chunky door.


The back is a big rubber-edged touchscreen surrounded by several soft-touch buttons: playback controls, a menu and power at the bottom, plus an Iris and Focus button at the top on the sides. More on those later.

There’s an internal battery that’s good for 90 minutes or so, but it’s not swappable. Like an iPhone, this apparently makes the camera design more robust, but demands that you use an external power source for anything but the shortest shoots. The power requirements are flexible, accepting 12-30V through a standard DC plug, so you’re not locked in to a single expensive solution.

All the standard plugs, even some old 1/4” friends.

All the standard plugs, even some old 1/4” friends.


Where possible, Blackmagic have tried to use “standard” plugs and formats, though they’ve used balanced 1/4” jacks instead of XLR to save space, and SDI instead of HDMI because it’s more professionally accepted. Their RAW format, CinemaDNG, is an open standard, and you can shoot to ProRes for FCP X or DNxHD for Avid. Still, not everyone is happy.


Simple

At the core of things, the Blackmagic is a simple camera to get your head around. There are only four menu screens (Camera, Audio, Recorder and Display settings) and while the options are all you need, they might not be all you want. White balance is currently limited to a set number of choices — there’s nothing between 3200K and 4500K, for example — and no auto. You can choose ISO 200/400/800/1600, but that’s all — and no auto. The rest you’ll have to do in post using the superb dynamic range and gradable image.

Changing these settings through the touch screen is quite quick and effective.

Changing these settings through the touch screen is quite quick and effective.


Shutter speed is expressed using the cinema-style shutter angle terminology, so you’ll need to learn about that and be happy with 1/200 second as your fastest. Indeed, to maximise dynamic range you’ll have to control the light to target ISO 800, and you’ll need an neutral density filter if you want to control your depth of field.

Iris on the top left, Focus (for peaking) on the top right.

Iris on the top left, Focus (for peaking) on the top right.


The Iris button can help — it protects the image from clipping by adjusting the aperture, and adjustable zebras let you verify that. You can also tweak aperture manually using the transport control buttons, though a dial would have been nice. Only the most recent firmware update allows you to see the F-stop currently selected — so update!

With no auto-focus, a dedicated Focus peaking button and the screen’s double-tap-zoom-in feature can still help you to nail it. It’s the basics — the rest you do in post. If you’re used to a DSLR set to auto ISO, you’ll need to learn or relearn some skills. It’s not too hard, though.

Set the zebras to 100%, then get the image as bright as possible (while avoiding zebras) for best results. Did I mention the screen can be a tad reflective?

Set the zebras to 100%, then get the image as bright as possible (while avoiding zebras) for best results. Did I mention the screen can be a tad reflective?


Original

The Cinema Camera is not just unique, but the first camera from Blackmagic Design. The sensor, from a scientific imaging company, hasn’t been put to this use before, and the results are amazing. Australian cinematographer John Brawley was the first to put it into use, and footage from the Blackmagic was intercut with footage from the Arri Alexa. The quality of the image is like nothing else in this price range, and the main reason so many are interested.

For $3000, though, it’s not just a camera for professionals. Leaving the picture quality aside, I needed a camera to cover events where people might speak for an hour or more, and video cameras in my price range just weren’t good enough. Consumer video cameras, to my eyes, produce an oversharpened pile of saturated, noisy mush. DSLRs are very good, but limited in recording length, prone to overheating, and susceptible to aliasing and moire that can destroy an image.

Here’s a short piece I shot at a great new brewery on the Blackmagic.

Australia Day at the Green Beacon Brewing Co from Iain Anderson on Vimeo.


Of course, all that becomes secondary as you see how staggeringly good this affordable image is. To see it is to want it. It has quirks, but they can largely be worked around. Yes, the sensor is smaller than most of the Canons, giving a higher crop factor and a more zoomed-in image — so you’ll need a good wide lens. Yes, you’ll need a battery if you want to take it outside. Yes, the screen can be reflective, but so can a DSLR’s. Yes, the current firmware has niggles, but there are fixes on the way. No, it doesn’t shoot high frame rates; 30 is the limit. We can’t have everything.


Conclusion

The Blackmagic Cinema Camera is many things. For a film professional with a huge collection of existing gear, it’s a great B-cam. Consider the Micro-Four-Thirds mount version if you have expensive cinema lenses you’d like to adapt.

For the solo operator using DSLRs with a small kit, it’s a great A-cam, that lets you produce fantastic images with room to expand. You can rig it up, you can use it alone on a tripod, you can go naked and handheld (with a stabilized lens). It works with you, encouraging you to learn more about filmmaking as you chase that perfect image. For every tiny thing wrong, there’s a huge thing right.

Still, if you want a point-and-shoot experience, look elsewhere. For anyone who wants control, quality, and reasonable cost (at minimum $3000 for the camera, $200 for an SSD and $200 for an external battery solution) then this is as good as it gets today. To see it is to want it, to use it is to love it. And if you order now, you might even get one soon.

Stay tuned for more articles on workflows and other tips using the Blackmagic — and if you have any requests, please leave them in the comments.


Learn more about the Blackmagic Cinema Camera here.

Check out our Premiere: The Premiere Pro Workflow course!

Iain Anderson

Iain Anderson | Articles by this author

Iain Anderson is an editor, animator, designer, developer and Apple Certified Trainer based in Brisbane, Australia. He has taught privately and in tertiary institutions, and has freelanced for Microsoft and the Queensland Government. Comfortable with anything from Quartz Composer to Second Life and Final Cut Pro to Adobe Creative Suite, he has laid out books, booklets, brochures and business cards; retouched magazine covers and product packaging, shot and edited short films and animated for HD broadcast TV, film festivals and for the web.

Comments

Feb 19, 2013
Mo Volans
Amazing bit of kit, very impressive and great review Iain thanks!! Mo
You must be logged in to post a comment.
Create an Account  Login Now

What is macProVideo.com?

macProVideo.com is an online education community featuring Tutorial-Videos & Training for popular Audio & Video Applications including Adobe CS, Logic Studio, Final Cut Studio, and more.
© 2014 macProVideo.com
a division of NonLinear Educating Inc.
Link