X Course Advisor FREE Course Advisor
(Close)
Watch Tutorials
macProVideo.com
Close

Accès Premium gratuitement

Accédez à notre bibliothèque complète des articles Hub Premium, les fichiers projet et les premiers 10% de chaque Cours-vidéo de la Bibliothèque Didacticiel en ligne .

Créez votre compte gratuit!

9 Mac Conseils de dépannage: Qu'est-ce à essayer avant que vous appelez votre mec Mac
  • 9 Mac Conseils de dépannage: Qu'est-ce à essayer avant que vous appelez votre mec Mac

Traduit par Google Translate

Après avoir travaillé avec les Macs pour une couple d'années et leur dépannage sur une base quotidienne, j'ai constaté qu'il ya quelques étapes, vous pouvez essayer de résoudre tout problème avant de décrocher le téléphone et d'appeler votre Mac IT gars. Vous économiserez un dollar ou deux, et un sentiment d'accomplissement quand vous avez résolu le problème vous-même.

Read all these options first before commencing and remember, always backup your important data! So, here we go!

01 - l'évident, essayez un redémarrage

Il est assez drôle de voir comment de nombreux utilisateurs de ne pas essayer cette première avant d'appeler leur informatique gars. Chaque fois que vous avez un problème cela devrait être votre première d'option. Il est incroyable combien de fois cela résout effectivement la question de votre Mac est confronté.

Si votre Mac se fige, la première chose que vous devriez essayer est de forcer Tout (option de commande ESC). Voir si toutes les applications ne répondent pas. La demande sera en rouge dans la liste et dire ne répondant pas à côté. Puis cliquez sur la non-application réactive et cliquez sur Forcer à quitter. Attention cependant, vous perdrez tout travail non enregistré, vous avez travaillé sur cette application. Si le Finder est non recevable il vous permettra également de relancer le Finder.

Si tout cela échoue et que votre Mac est complètement insensible que vous pourriez avoir à recourir à un arrêt manuel. Appuyez sur le bouton d'alimentation sur votre Mac pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'il s'arrête lui-même. Ensuite, appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer le Mac.

02 - les autorisations du disque de réparation

Parfois, votre Mac va faire des choses étranges, comme des applications de manière inattendue cesser de fumer, de prendre beaucoup de temps à démarrer, ou de gel, etc .. Ce que vous pouvez faire est de réparer vos autorisations de disque. C'est aussi drôle combien de fois cela résout les problèmes que vous étiez pas au courant.

Accédez à votre dossier Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque, puis le dossier de lancement. Choisissez votre disque dur sur le côté gauche, puis cliquez sur la disquette de réparation des autorisations option.

03 - Réinitialisation de la PRAM

Si cela ne fonctionne toujours pas à résoudre votre problème, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de votre PRAM. Ceci est votre Access Memory paramètre aléatoire. La RAM de paramètre est une partie de la RAM qui stocke des informations essentielles sur votre Mac dont il a besoin pour le démarrage et le suivi des paramètres. Il s'agit notamment de vos paramètres d'affichage, les réglages de fuseau horaire, volume du haut parleur, et le choix du volume de démarrage, etc .. Ces paramètres peuvent être endommagés ou corrompus. Ainsi, la raison de réinitialisation de la PRAM revenir à son état par défaut.

Redémarrez votre Mac, lorsque vous entendez le bruit du carillon de démarrage, rapidement maintenez enfoncée la combinaison de touches suivante: PR option de commande. Gardez les garder jusqu'à vous entendez le bruit de carillon de une seconde fois, alors vous pouvez relâcher les touches. Vous avez maintenant réinitialiser les réglages de la PRAM. Ceci est également connu comme «zapping» de la PRAM.

04 - Les fichiers de préférences Supprimer

Parfois, les applications n'ont pas de démarrage correctement ou quand ils ouvrent, les barres d'outils sont manquants ou certaines opérations ne fonctionnent pas comme ils le devraient. Cela pourrait être dû à un fichier de préférences est endommagé ou corrompu. Pour résoudre ce dont vous avez besoin à la corbeille le fichier de préférences contradictoires de cette application. Ensuite, lorsque vous lancez l'application respectifs de nouveau, il sera re-créer un fichier de préférences nouvelles durant le processus de démarrage de l'application. Les fichiers de préférences peuvent être trouvés dans les endroits suivants:

Macintosh HD / username / Library / Preferences /

Vous pouvez également regarder dans le dossier Bibliothèque principal pour les fichiers de préférences associés à l'application:

Macintosh HD / Library / Preferences /

Par exemple, si Apple Logic agit bizarrement. Aller à l'emplacement ci-dessus et chercher un fichier avec le nom suivant:

com.apple.logic.plist, et les ordures de ce fichier, puis relancez Logic et voir si elle résout le problème.

Le fichier des préférences a normalement la convention d'appellation suivante:

com. . Plist

If that does not work, you may need to resort to reinstalling the application.
Editors Note: Many applications, like Logic, store a multitude of user settings in the application's Preference file. Rather than placing it in the Trash, you can may wish to move it to the Desktop and then restart your application. This gives you the choice whether you wish to delete it or restore it to the default folder. (RS)

05 - Re-installation de l'application

Votre disque d'installation de l'application peuvent avoir une option de désinstallation. Sinon, vous pouvez utiliser une application freeware appelé AppCleaner pour supprimer l'application et tous les composants associés de son installé sur votre Mac. Ensuite, essayez Installation de l'application à nouveau et voir si cela corrige le problème.

06 - Réparer le disque

Parfois, votre Mac ne démarre pas, et même après avoir essayé la PRAM c'est le zapping n'est toujours pas lancer le système d'exploitation Mac. Ensuite, vous pouvez essayer le démarrage de vos disques système et essayer de réparer le disque à partir de là pour corriger le problème de démarrage. Rappelez-vous, s'il vous plaît assurez-vous d'avoir une sauvegarde de votre système avant de continuer.

Insérez le disque système (DVD d'installation) pour votre Mac dans le lecteur DVD. Puis démarrage de votre Mac et maintenez la touche Option enfoncée. Cela permet d'afficher tous les volumes que votre Mac peut démarrer en. Attendez de voir le disque système. Choisissez le disque système Mac, puis appuyez sur Entrée pour démarrer à partir de ce.

Selon la version du système d'exploitation que vous êtes sur certaines boîtes de dialogue sera différent. Voici une capture d'écran du démarrage à partir d'un disque 10.6 Système. Choisissez votre langue et cliquez sur la flèche en bas à droite pour continuer.

Ensuite, il va faire apparaître la boîte de dialogue d'installation. Mais nous ne voulons pas d'installer le système d'exploitation; nous tenons à réparer le disque système. Vous allez maintenant être en mesure de voir le menu Utilitaires sur le haut de l'écran. Allez dans le menu Utilitaires et choisissez Utilitaire de disque.

De Utilitaire de disque choisissez votre disque sur la gauche, puis cliquez sur le bouton Vérifier le disque. Cela va vérifier votre disque système pour les erreurs éventuelles. Cette fonction démonte votre disque dur et vérifier les erreurs. Lorsque cela est fait, vous pouvez cliquer sur Réparer le disque. Ce sera réparer toutes les erreurs qui ont été trouvés quand il vérifié le disque.

Attention cependant, à ce stade si il ya un problème drastique avec votre disque dur, il peut ne pas être en mesure de monter le volume après la vérification ou de réparation. Je tiens à souligner l'importance de la sauvegarde de votre système et vos données sur une base régulière dans le cas d'un scénario comme celui-ci surgit. Je vais vous expliquer plus au sujet des sauvegardes ci-dessous.

07 - diagnostic du matériel - Appuyez sur la touche C au démarrage

Si aucun de ces conseils ci-dessus résoudre votre problème, alors nous pouvons exclure que c'est un problème logiciel, et passer à ce qui peut être un problème matériel. Sur les disques système vous avez obtenu avec votre Mac il ya une application Apple Hardware Diagnostic. Insérez le disque système, puis maintenez enfoncée la touche C au démarrage. Cela fera apparaître l'application Apple Hardware Diagnostic. Vous pouvez lancer un scan sur votre Mac et vérifiez que tous le matériel est en ordre de marche. Il va tout vérifier à partir de votre disque dur, mémoire, carte graphique, CPU, etc .. il pourrait ramasser ce qu'il ya une erreur de RAM avec un de vos barrettes de RAM par exemple.

Si elle trouve un problème grave, il peut être temps pour vous d'appeler votre mec Techie maintenant. Mais laisse passer, le plus souvent elles sont des erreurs de logiciel non celles du matériel.

08 - Onyx - Outil de maintenance incroyable

Onyx est un outil extraordinaire de maintenance Mac freeware. Vous pouvez le télécharger ici .

Si vous éteignez votre Mac beaucoup, il peut manquer des moments où les tâches de maintenance d'Apple sont exécutés. Ils courent dans le fond sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Onyx vous permet d'entrer et exécuter manuellement ces processus, et vous permet de supprimer les fichiers temporaires qui peuvent ralentir votre Mac. J'ai surtout exécuter le processus d'entretien et de nettoyage. Cela améliore normalement les problèmes de performances lentes sur un Mac et se résout parfois des problèmes logiciels qui peuvent être liés à corrompre le cache ou les fichiers temporaires.

Lorsque vous lancez Onyx il va d'abord exécuter une analyse SMART de votre disque dur (pour vérifier d'éventuelles erreurs sur le disque dur), puis il vérifie le disque. Cela peut prendre quelques minutes, alors soyez patient. Il peut sembler comme votre Mac se fige, mais il est tout simplement la vérification du disque avant de procéder.

J'exécute les autorisations et les onglets Scripts sous l'onglet Maintenance. Et sous l'onglet Nettoyage J'ai l'habitude d'exécuter l'utilisateur et les onglets d'Internet. (Pour les utilisateurs de s'assurer que le audio Audio Units est non-cochée pour l'utilisateur de nettoyage Tab, comme cela va effacer vos informations UA et vous pourriez avoir besoin d'autoriser à nouveau vos plugins après le nettoyage de ces fichiers.)

Je vous recommande d'entrer dans une habitude de le faire sur une base hebdomadaire et ce sera certainement garder votre Mac fonctionnant en pleine forme.

09 - Sauvegardes

Je ne peux pas souligner combien sont importantes sauvegardes. Parfois, les problèmes (techniques et basée sur l'utilisateur) sont tellement mauvais, que tout ce que vous pouvez faire est de restaurer une sauvegarde antérieure. Ou si vous n'avez pas une sauvegarde, vous aurez besoin pour nettoyer l'installation de votre Mac.

Jetez un oeil à des articles Tobias Escher sur la sauvegarde et Time Machine . Croyez-moi ce sera la meilleure chose que vous avez jamais fait, et vous vous remercier si quelque chose va terriblement mal avec votre Mac et vous avez besoin que les données en arrière. La restauration de votre Mac est si rapide grâce à Time Machine que vous pouvez avoir votre place arrière Mac (sic) et la course en une heure ou deux.

Eh bien j'espère que cela vous aide à résoudre certains de vos problèmes Mac sans avoir à décrocher le téléphone et appeler à Tech Support, et d'attendre pour lui / elle à arriver. Vont bien, et n'oubliez pas de sauvegarde!

Si vous souhaitez en savoir plus sur votre Mac, consultez le Mac OS 10.6 101 et Mac OS 10.6 201 tutoriels seulement à MacProVideo.

Gary Hiebner

Gary Hiebner | Articles by this author

Gary Hiebner is an enthusiastic South African Sound Designer and Apple Tech Head! Gary has been involved in the South African music industry for the decade, and in this time has also been involved in the sound design and music production for many advertising agencies and media houses. Gary is a devoted Logic and Ableton user, but he also dabbles in Cubase, FL Studio, Studio One and esoteric sound design tools, such as Max/MSP and CSound.

Comments

Feb 18, 2011
fredwardo
Hi Gary,
This is great info! I had never heard about reseting my PRAM. Will this screw up my clock? Hopefully, I won't ever have to do this, but it's nice to know just in case.

Thanks for the helpful tips!

ed
Feb 20, 2011
Gary Hiebner
Hi Ed,

No this will not screw up your clock. Your clock will retain it's settings after a PRAM reset.
Feb 22, 2011
Hrmonik
I have never tried Onyx. Is it the same as super duper ?
Feb 24, 2011
Gary Hiebner
Super Duper is a backup utility. Onyx is a maintenance application. It works wonders. Keeps your Mac running really well. It's good to run it every two weeks or so
You must be logged in to post a comment.
Create an Account  Login Now

What is macProVideo.com?

macProVideo.com is an online education community featuring Tutorial-Videos & Training for popular Audio & Video Applications including Adobe CS, Logic Studio, Final Cut Studio, and more.
© 2018 macProVideo.com
a division of NonLinear Educating Inc.
Link

X Course Advisor FREE Course Advisor
Watch Tutorials
9 Mac Troubleshooting Tips: What to try before you call your Mac guy

After working with Macs for a couple of years and troubleshooting them on a daily basis, I have found that there are a couple of steps you can try to resolve any issues before picking up the phone and calling your Mac IT guy. You'll save a buck or two, and feel a sense of achievement when you have solved the issue yourself.

Read all these options first before commencing and remember, always backup your important data! So, here we go!

01 - The Obvious, try a Restart

It is quite funny how many users do not try this first before calling their IT guy. Whenever you have an issue this should be your first go to option. It is unbelievable how many times this actually resolves the issue your Mac is experiencing.

If your Mac freezes, the first thing you should try is to Force Quite (Command+Option+Esc). See if any applications are not responding. The application will be in red in the list and say not responding next it. Then click on the non-responsive application and click Force Quit. Beware though, you will lose any unsaved work you have been working on in that application. If the Finder is non-responsive it will also allow you to relaunch the Finder.

If all else fails and your Mac is completely unresponsive you may have to resort to a manual shutdown . Press and hold on the power button on your Mac for a few seconds until it shuts itself down. Then press the power button again to restart the Mac.

02 - Repair Disk Permissions

Sometimes your Mac will be doing strange things, like applications unexpectedly quitting, taking a long time to start up, or freezing, etc... What you can try is to repair your disk permissions. It's also funny how many times this resolves problems that you were unaware of.

Go To your Applications/Utilities/ folder then launch Disk Utility. Choose your Hard Disk on the left hand side, then click the Repair Disk Permissions option.

03 - Reset the PRAM

If this does still not resolve your issue you can try resetting your PRAM settings. This is your Parameter Random Access Memory. The Parameter RAM is a portion of the RAM that stores key information about your Mac that it needs for starting up and keeping track of settings. These include your display settings, time zone settings, speaker volume, and startup volume choice, etc... These settings can get damaged or corrupt. Hence, the reason for resetting the PRAM back to its default state.

Restart your Mac, when you hear the chime noise on startup, quickly hold down the following key combination: Command+Option+P+R. Keep holding them until you hear the chime noise a second time, then you can release the keys. You have now reset the PRAM settings. This is also known as "zapping" the PRAM.

04 - Delete Preference files

Sometimes applications don't startup correctly or when they open, toolbars are missing or some operations don't work as they should. This could be due to a preference file being damaged or corrupt. To resolve this you need to trash the conflicting preference file for that application. Then when you launch the respective application again, it will re-create a new preference file during the application startup process. The preference files can be found in the following locations:

Macintosh HD/Username/Library/Preferences/

You can also look in the main Library folder for other preference files associated to the application:

Macintosh HD/Library/Preferences/

For example, if Apple Logic is acting funny. Go to the above locations and look for a file with the following name:

com.apple.logic.plist, and trash this file, then relaunch Logic and see if it resolves the issue.

The preference file normally has the following naming convention:


If that does not work, you may need to resort to reinstalling the application.
Editors Note: Many applications, like Logic, store a multitude of user settings in the application's Preference file. Rather than placing it in the Trash, you can may wish to move it to the Desktop and then restart your application. This gives you the choice whether you wish to delete it or restore it to the default folder. (RS)

05 - Re-install Application

Your Application installer Disc may have an uninstall option. If not, you can use a freeware application called AppCleaner to remove the application and all its associated components installed on your Mac. Then try Installing the Application again and see if this corrects the issue.

06 - Repair Disk

Sometimes your Mac won't start up, and even after trying the PRAM zapping it is still not booting into the Mac operating system. Next you can try starting up from your System Discs and try Repair the Disk from there to correct the startup issue. Remember, please make sure you have a backup of your system before continuing.

Insert the System Disk (Install DVD) for your Mac into the DVD Drive. Then startup your Mac and hold down the Option key. This will display all the Volumes that your Mac can boot into. Wait until you see the System disc. Choose the Mac System Disk and then hit Return to boot up from that.

Depending on what operating system version you are on some dialog boxes will differ. Here is a screenshot of the startup from a 10.6 System Disc. Choose your language and click on the arrow on the bottom right to continue.

Next it will bring up the Installer Dialog box. But we do not wish to install the operating system; we wish to repair the system disk. You will now be able to see the Utilities menu on the top of the screen. Go to the Utilities Menu and choose Disk Utility.

From Disk Utility choose your disk on the left, and then click on the Verify Disk button. This will check your System disk for any errors. This function dismounts your hard disk and check for the errors. When this is done, you can click on Repair Disk. This will repair any errors that were found when it verified the disc.

Beware though, at this point if there is a drastic problem with your hard disk, it may not be able to mount the Volume after the verify or repair. I stress the importance of backing up your system and data on a regular basis in case a scenario like this crops up. I will explain more about backups below.  If for some reason the disc does not mount again (and you have done a backup before), then this will be the time to call your Mac technician.

07 - Hardware Diagnostic - Press C key on startup

If none of these above tips resolve your issue, then we can rule out that it is a software issue, and move onto what may be a hardware issue. On the system discs you got with your Mac there is an Apple Hardware Diagnostic application. Insert the system disk and then hold down the C key on startup. This will bring up the Apple Hardware Diagnostic application. You can run a scan on your Mac and check that all the Hardware is in working order. It will check everything from your Hard Disk, Memory, Graphics Card, CPU, etc... it could pick up that there is a RAM error with one of your RAM chips for example.

If it does find a serious problem, it may be time for you to call your Techie guy now. But lets move on, most often they are software errors not hardware ones.

08 - Onyx - Amazing Maintenance Tool

Onyx is an amazing Mac freeware maintenance tool. You can download it here.

If you shutdown your Mac a lot, it may miss times when the Apple maintenance tasks are run. They run in the background on a daily, weekly and monthly basis. Onyx allows you to go in and manually run these processes, and allows you to remove temporary files that may be slowing down your Mac. I mainly run the maintenance and cleaning processes. This normally improves slow performance issues on a Mac and sometimes resolves software issues that may be related to corrupt cache or temporary files.

When you launch Onyx it will first run a S.M.A.R.T scan of your Hard Disk (to check for any errors on the Hard Disk), then it will verify the disk. This may take a few minutes, so be patient. It may seem like your Mac freezes, but it is simply checking the disk before proceeding.

I execute the Permissions and Scripts tabs under the Maintenance Tab. And under the Cleaning Tab I usually execute the User and Internet Tabs. (For audio users make sure the Audio Units is un-ticked for the User Cleaning Tab, as this will delete your AU information and you might need to re-authorize your plugins after cleaning these files.)

I'd recommend getting into a habit of doing this on a weekly basis and this will definitely keep your Mac running in tip-top shape.

09 - Backups

I cannot stress how important backups are. Sometimes problems (both technical and user-based) are so bad, that all you can do is restore to a previous backup. Or if you do not have a backup, you will need to clean install your Mac.

Take a look at Tobias Escher's articles on backing up and Time Machine. Trust me it will be the best thing you have ever done, and you will thank yourself if something goes terribly wrong with your Mac and you need that data back. Restoring your Mac is so fast through Time Machine that you can have your Mac back up (sic) and running in an hour or so.

Well I hope this helps you resolves some of your Mac issues without having to pick up a phone and call for Tech Support, and wait for him/her to arrive. Go well, and remember to BACKUP!

If you wish to know more about your Mac, check out the Mac OS 10.6 101 and Mac OS 10.6 201 tutorials only at MacProVideo.

Gary Hiebner

Gary Hiebner | Articles by this author

Gary Hiebner is an enthusiastic South African Sound Designer and Apple Tech Head! Gary has been involved in the South African music industry for the decade, and in this time has also been involved in the sound design and music production for many advertising agencies and media houses. Gary is a devoted Logic and Ableton user, but he also dabbles in Cubase, FL Studio, Studio One and esoteric sound design tools, such as Max/MSP and CSound.


Feb 18, 2011
Hi Gary,
This is great info! I had never heard about reseting my PRAM. Will this screw up my clock? Hopefully, I won't ever have to do this, but it's nice to know just in case.

Thanks for the helpful tips!

Feb 20, 2011
Gary Hiebner
Hi Ed,

No this will not screw up your clock. Your clock will retain it's settings after a PRAM reset.
Feb 22, 2011
I have never tried Onyx. Is it the same as super duper ?
Feb 24, 2011
Gary Hiebner
Super Duper is a backup utility. Onyx is a maintenance application. It works wonders. Keeps your Mac running really well. It's good to run it every two weeks or so
You must be logged in to post a comment.
Create an Account  Login Now

What is macProVideo.com?

macProVideo.com is an online education community featuring Tutorial-Videos & Training for popular Audio & Video Applications including Adobe CS, Logic Studio, Final Cut Studio, and more.
© 2018 macProVideo.com
a division of NonLinear Educating Inc.