X Course Advisor FREE Course Advisor
(Close)
Watch Tutorials
macProVideo.com
Close

Accès Premium gratuitement

Accédez à notre bibliothèque complète des articles Hub Premium, les fichiers projet et les premiers 10% de chaque Cours-vidéo de la Bibliothèque Didacticiel en ligne .

Créez votre compte gratuit!

Exploration des options brosse avec une tablette Wacom
Traduit par Google Translate

Check out our Photoshop: Retouching & Image Adjustment course!

Vous vous demandez quoi une tablette graphique peut faire pour vous? Ne cherchez pas plus. Même si vous êtes pas dans les milieux naturels, une tablette est un outil idéal pour les masques de peinture, pour la guérison ou le clonage, et pour ajuster les courbes. Ils prennent pour s'y habituer, et certains ne parviennent jamais à faire la transition. Mais rester avec elle si vous le pouvez; le gain en vaut la peine.

Pour ce tutoriel bien utiliser Photoshop CS5 et une tablette graphique Wacom Intuos. Cheaper tablette Bamboo et plus passer à côté de sensibilité à l'inclinaison, mais autrement, peuvent suivre.

Mais attendez: pourquoi ne pas utiliser un stylet avec un iPad? Ou, si vous avez beaucoup d'argent, une Cintiq de Wacom avec un écran intégré au? Premièrement, l'iPad ne marche pas encore fonctionner Photoshop. Manque de sensibilité à la pression est une grosse affaire, aussi. Mais mon problème avec ces deux options est que ma main est dans la manière de l'art. Oui, c'est un problème pour le monde réel peinture, aussi. Vous ne pouvez pas être dérangé du tout.


Étape 1 - Obtenir commencé

Créer un nouveau fichier Photoshop avec dimensionsat 1000x1000 moins grande. Si vous aimez le mode plein écran, appuyez sur F une ou deux fois et l'utiliser. Bien utiliser les panneaux, donc si vous êtes dans un mode plein écran, où aucun panneau n'est visible, appuyez sur Tab pour les faire revenir. Appuyez sur D pour définir les couleurs par défaut, et créer un nouveau calque sur lequel travailler.


Étape 2 - Ouvrez le panneau Formes

Ce panneau a subi une cure de jouvence pour la CS5, pour le mieux. Préréglages Brush est maintenant un panneau de séparer complètement, ce qui élimine l'une des sources principales de confusion: en changeant la forme pointe du pinceau quand on veut changer la présélection, ou vice-versa.

Brush panel


Sélectionnez l'une des brosses dures ronde au haut du panneau. Hold Control et Option et faites glisser vers la droite pour faire le pinceau plus gros. Maintenant, si vous faites quelques courses rapides dans la toile, vous aurez probablement remarqué que les bords de l'arent trait de peinture très lisse. Cela est dû à la valeur d'espacement par défaut élevé de 25%. Réglez-le à 5-10% ou plus pour un résultat plus lisse.

spacing fixed


Etape 3 - Comprendre le réglage de la taille nouvelle de contrôle

Un des contrôles les plus élémentaires qui permet une tablette Wacom est le contrôle de la taille de la pression du stylet: appuyer plus fort pour une plus grande brosse. Bien que cela puisse être contrôlé à partir de la forme dynamique sectionclick sur le nom (pas la case à cocher) pour accéder à settingstheres une meilleure façon. Tournez Shape Dynamics off, et de regarder dans le panneau Options de l'icône qui ressemble à un comprimé dans une cible. Cela tourne sur le contrôle de la taille avec une pression de comprimés, et ses plus pratique que les commandes bien caché Brosses panneau.

pressure as size


Étape 4 - Deeper commandes

Photoshop propose plusieurs types de contrôle pour la plupart des paramètres brosse. Vous pouvez utiliser la pression du stylet, Inclinaison de la plume, ou molette de stylet si vous avez un stylo aérographe supplémentaire en option. Pour les appliquer, recherchez le contrôle de gigue pour le paramètre vous êtes à la recherche d', puis utilisez la commande déroulant ci-dessous c'est de choisir la méthode que vous préférez. Puisque la meilleure façon de laisser la taille de contrôle de pression est d'utiliser le bouton dans le panneau Options, définissez qui contrôlent à Off.

deeper controls


Ainsi que les trois options tablette prise en charge, vous pouvez utiliser Fondu de tourner simplement une option vers le bas sur une courte période de temps. Et parfois, vous voulez certainement Off. Lorsque vous peignez un masque fiddly, je préfère souvent la taille du pinceau à être fixe et prévisible.

Enfin, n'oubliez pas que les propos curseur Jitter, qui ajoute aléatoire. Bien que cela peut produire de grands effets, vous aurez envie de tourner la gigue en panne ou hors d'un paramètre que vous utilisez un stylet pour contrôler.


Étape 5 - Exemples

Sous transfert, contrôler l'opacité est très efficace. Sous Dynamique de forme, lors de l'utilisation d'une brosse rotative (tout sauf un cercle) reliant l'angle d'inclinaison de peut être utile. Sous-utilisé, premier plan / arrière-plan de contrôle vous permet de mélanger deux couleurs à chaque paintstroke, et j'ai l'habitude de le contrôler avec l'inclinaison. Un pourboire non comprimé: l'utilisation Jitter Angle de faire pivoter automatiquement pinceaux style naturel-médias.

angle jitter


Étape 6 - brosses

Un atout précieux dans la CS5, ces brosses rendre plus facile à utiliser votre tablette comme un pinceau traditionnel. Dans le panneau Formes, sous Forme de la pointe pinceau, choisissez l'une des présélections qui ressemble à un pinceau. Dans votre document, une nouvelle fenêtre flottante apparaît, montrant l'angle de votre pinceau. (Voir

bristle brushes


Youll perdre un peu de contrôles (taille notamment brosse) mais le gain un grand regard nouveau. De nombreuses options sont présentes tweakable aussi, et pour un résultat naturel theyre un énorme pas en avant. Youll probablement encore préfèrent quelque chose comme peintre pour un travail sérieux des milieux naturels, cependant.


Étape 7 - Charger brosses supplémentaires

Même si vous n'avez pas une tablette, vous pouvez gagner une certaine flexibilité en chargeant l'un des centaines de brosses supplémentaires fournis avec Photoshop. De Brosse présélections du panneau, choisissez le sous-menu, choisissez l'un des ensembles brosse supplémentaire, puis ajouter la boîte de dialogue qui apparaît. Vous pouvez également explorer le Web pour encore plus de jeux de brosse à profiter de la recherche.

brush presets menu

Replace or Append


Check out our Photoshop: Retouching & Image Adjustment course!

Iain Anderson

Iain Anderson | Articles by this author

Iain Anderson is an editor, animator, designer, developer and Apple Certified Trainer based in Brisbane, Australia. He has taught privately and in tertiary institutions, and has freelanced for Microsoft and the Queensland Government. Comfortable with anything from Quartz Composer to Second Life and Final Cut Pro to Adobe Creative Suite, he has laid out books, booklets, brochures and business cards; retouched magazine covers and product packaging, shot and edited short films and animated for HD broadcast TV, film festivals and for the web.

Comments

Aug 09, 2013
Erreur
Tutoriel INCOMPRÉHENSIBLE ! NUL !Vous auriez pu le faire en anglais, cela aurait été plus facile !
You must be logged in to post a comment.
Create an Account  Login Now

What is macProVideo.com?

macProVideo.com is an online education community featuring Tutorial-Videos & Training for popular Audio & Video Applications including Adobe CS, Logic Studio, Final Cut Studio, and more.
© 2018 macProVideo.com
a division of NonLinear Educating Inc.
Link

X Course Advisor FREE Course Advisor
(Close)
Watch Tutorials
macProVideo.com
Close
Exploring Brush Options with a Wacom Tablet

Check out our Photoshop: Retouching & Image Adjustment course!

Wondering what a graphics tablet can do for you? Wonder no more. Even if you’re not into natural media, a tablet is an ideal tool for painting masks, for healing or cloning, and for adjusting Curves. They do take getting used to, and some never manage to make the switch. But stick with it if you can; the payoff is worth it.

For this tutorial we’ll be using Photoshop CS5 and a Wacom Intuos. Cheaper Bamboo and older tablets will miss out on tilt sensitivity, but otherwise can follow along. 

But wait: why not use a stylus with an iPad? Or, if you have lots of cash, a Wacom Cintiq with a screen built in? Firstly, the iPad doesn’t run Photoshop — yet. Lack of pressure sensitivity is a big deal, too. But my problem with both of these options is that my hand gets in the way of the art. Yes, this is a problem for real-world painting, too. You may not be bothered at all.


Step 1 - Get started

Create a new Photoshop file with large dimensions—at least 1000x1000. If you like full screen mode, press F once or twice and use it. We’ll be using the panels though, so if you’re in a full screen mode where no panels are visible, press Tab to bring them back. Press D to set default colors, and create a new layer to work on.


Step 2 - Open the Brushes panel

This panel has undergone a makeover for CS5, for the better. Brush Presets is now a separate panel completely, which removes one of the key sources of confusion: changing the brush tip shape when you meant to change the preset, or vice-versa.

Brush panel


Select one of the hard round brushes at the top of the panel. Hold Control and Option and drag to the right to make the brush bigger. Now, if you make a few quick strokes in the canvas, you will probably notice that the edges of the paint stroke aren’t very smooth. This is due to the high default spacing value of 25%. Set it to 5-10% or so for a smoother result.

spacing fixed


Step 3 - Understand the new size control setting

One of the most basic controls that a Wacom tablet enables is size control from pen pressure: press harder for a larger brush. While this can be controlled from the Shape Dynamics section—click on the name (not the checkbox) to access settings—there’s a better way. Turn Shape Dynamics off, and look in the Options panel for the icon that looks like a tablet in a target. That turns on size control with tablet pressure, and it’s more convenient than the well-hidden Brushes panel controls.

pressure as size


Step 4 - Deeper controls

Photoshop offers several types of control for many of the brush parameters. You can use the pen pressure, pen tilt, or stylus wheel if you have an optional extra airbrush pen. To apply them, find the “Jitter” control for the parameter you’re looking for, then use the Control drop-down below it to choose the method you prefer. Since the best way to let pressure control size is to use the button in the Options panel, set that control to Off.

deeper controls


As well as the three supported tablet options, you can use “Fade” to simply turn an option down over a short period of time. And sometimes you definitely want “Off”. When painting a fiddly mask, I often prefer the brush size to be fixed and predictable.

Finally, don’t forget about that Jitter slider, which adds randomness. While this can produce great effects, you’ll want to turn Jitter down or off for any parameter that you use a stylus to control.


Step 5 - Examples

Under Transfer, controlling Opacity is very effective. Under Shape Dynamics, when using a rotatable brush (anything but a circle) linking Angle to tilt can be useful. Underused, Foreground/Background control allows you to blend two colours with each paintstroke, and I usually control it with tilt. A non-tablet tip: use Angle Jitter to automatically rotate natural-media style brushes.

angle jitter


Step 6 - Bristle brushes

A valuable addition in CS5, these brushes make it easier to utilise your tablet as a traditional paintbrush. In the Brushes panel, under Brush Tip Shape, choose one of the presets that looks like a brush. In your document, a new floating window will appear, showing the angle of your brush. (View > Show > Brush Preview will show or hide it.)

bristle brushes


You’ll lose a few controls (notably brush size) but gain a great new look. Many tweakable options are present too, and for a natural result they’re a huge step forward. You’ll probably still prefer something like Painter for serious natural media work, though.


Step 7 - Load additional brushes

Even if you don’t have a tablet, you can gain some flexibility by loading one of the hundreds of additional brushes supplied with Photoshop. From the Brush Presets panel, choose the submenu, pick one of the additional brush sets, and then Append from the dialog that appears. You can also crawl the web for yet more brush sets — enjoy the search.

brush presets menu

Replace or Append


Check out our Photoshop: Retouching & Image Adjustment course!

Iain Anderson

Iain Anderson | Articles by this author

Iain Anderson is an editor, animator, designer, developer and Apple Certified Trainer based in Brisbane, Australia. He has taught privately and in tertiary institutions, and has freelanced for Microsoft and the Queensland Government. Comfortable with anything from Quartz Composer to Second Life and Final Cut Pro to Adobe Creative Suite, he has laid out books, booklets, brochures and business cards; retouched magazine covers and product packaging, shot and edited short films and animated for HD broadcast TV, film festivals and for the web.

Comments

Aug 09, 2013
Erreur
Tutoriel INCOMPRÉHENSIBLE ! NUL !Vous auriez pu le faire en anglais, cela aurait été plus facile !
You must be logged in to post a comment.
Create an Account  Login Now

What is macProVideo.com?

macProVideo.com is an online education community featuring Tutorial-Videos & Training for popular Audio & Video Applications including Adobe CS, Logic Studio, Final Cut Studio, and more.
© 2018 macProVideo.com
a division of NonLinear Educating Inc.
Link